Appel à candidature - Conférence des étudiants d'EPICUR

08/09/2020

La conférence des étudiants d’EPICUR se déroulera du 7 au 9 octobre prochains à Poznań, en Pologne. L'alliance EPICUR propose à 4 étudiants de chaque université partenaire de venir en Pologne pour participer à cet événement, tous frais payés.

L'objectif de la conférence des étudiants d’EPICUR est d'identifier des stratégies et définir une vision locale de l’implication des étudiants au sein de l'alliance. Les événements auront tous lieu en anglais.
Sur place les étudiants pourront bénéficier d’une formation sur le développement personnel et l’organisation d’activités à l’échelle locale.
Cet évènement sera également l’occasion pour les étudiants de découvrir la ville de Poznań, la Pologne et une de ses plus grandes universités !
Les coûts de voyage, d’hébergement ainsi que de repas sont pris en charge par EPICUR.

Sélection des candidats

4 étudiants de l’Unistra seront sélectionnés selon les critères suivants :

• Motivation à participer à cet événement
  • Parité hommes/femmes
  • Parité licence/master + représentativité des disciplines d’études

Intéressé ?

Téléchargez le dossier ci-dessous et envoyez votre candidature à l'adresse contact@epicur.education avant le 13 septembre.

EPICUR

Bon à savoir

L’alliance universitaire EPICUR, European Partnership for an Innovative Campus Unifying Regions, réunit 8 universités de 6 pays européens :

• Université Adam-Mickiewicz, Poznań (Pologne) ;
  • Université d’Amsterdam (Pays-Bas) ;
  • Université Aristote de Thessalonique (Grèce) ;
  • Université de Freiburg (Allemagne) ;
  • Université de Haute-Alsace (France) ;
  • Karlsruher Institut für Technologie (Allemagne) ;
  • Université de ressources naturelles et des sciences de la vie, Vienne (Autriche) ;
  • Université de Strasbourg (France).

EPICUR a pour objectif de créer des ponts entre les communautés académiques de ses huit universités partenaires. Le projet EPICUR vise à établir un modèle durable autour de plusieurs piliers centraux, tels que le multilinguisme, l’élaboration de formations interdisciplinaires et des méthodes d’apprentissage innovantes.