Dossier multimédia étudiant : « Plein gaz »

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

14/02/2020

De Paris à Tallinn, de Copenhague à Luxembourg, les étudiants du Centre universitaire d'enseignement du journalisme ont mené l'enquête sur la course contre la montre dans laquelle est engagée l’Europe pour réduire les émissions de gaz à effet de serre liées aux transports. Un dossier multimédia réalisé conjointement avec les étudiants du DUT Métiers du multimédia et de l'internet de l'IUT d'Haguenau.

Les étudiants de ces deux composantes de l'Université de Strasbourg ont travaillé de concert pour traiter ce sujet ô combien d'actualité.
L’Europe est au pied du mur : elle pollue beaucoup trop. Pour limiter les conséquences sur le climat et l’impact sur la santé, le continent doit de toute urgence réduire ses émissions liées aux transports. Politiques, industriels, associations ou simples citoyens se démènent pour dessiner un nouveau modèle de mobilités pour le continent. Reportages à découvrir dans ce dossier multimédia.

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R