Bourses d’études : la campagne 2016-2017 est lancée

Date de publication : 11/03/16

ThèmesVie des campus Formation

Voir ses études financées, jusqu’à 25 000 € sur trois ans, c’est désormais possible, grâce aux bourses proposées par la Fondation Université de Strasbourg et la Fondation pour la recherche en chimie. La période de dépôt des dossiers bat son plein et se prolonge jusqu’au 31 mai 2016.
Pour l’année 2016/2017, une quinzaine de bourses sont disponibles, chacune pouvant atteindre 25 000 € sur 3 ans. L’Université et les mécènes de sa Fondation offrent deux types de bourses aux néo-bacheliers s’inscrivant en licence ou DUT :
  • les bourses Université de Strasbourg ouvertes à tous les étudiants néo-bacheliers s’inscrivant à l’Université de Strasbourg en première année de licence ou de DUT ;
  • les bourses André et Anna Llerena pour les étudiants souhaitant intégrer la Faculté des sciences économiques et de gestion en première année de licence.
Les candidats à l’obtention d’une bourse d’études, respectant certaines conditions, notamment en termes d’excellence académique et de ressources financières, peuvent dès à présent déposer leur demande en ligne. Ces bourses complètent celles du Crous.