Quinzaine de la culture japonaise

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

Date de publication : 25/01/16

Thème(s) : Vie des campus À la une 

Du lundi 1er au samedi 13 février 2016, la bibliothèque U2-U3, en partenariat avec le Département d'études japonaises de la Faculté des langues et cultures étrangères de l'université, met le Japon à l'honneur.
Expositions, concert de shamisen, projections, conférences, lecture de haïkus, ateliers origami, calligraphie et manga, permettront à un large public de découvrir différentes facettes de la culture du pays du soleil-levant, à la bibliothèque U2-U3 ainsi qu'à l'Institut Le Bel et au Collège doctoral européen.  Cet événement est organisé par : Département d'études japonaises - Maison universitaire France-Japon - Centre européen d'études japonaises d'Alsace - La Cigogne enragée - SCD - Avec le soutien du Consulat général du Japon, le Suac, l'Artothèque de la Ville de Strasbourg et Arte  Vous pouvez avoir un aperçu de cette manifestation via la vidéo réalisée par Utv : Vidéo de présentation de la semaine japonaise sur le site de Utv

Réseaux et partenaires de l'Université de Strasbourg

Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo de la Fondation Université de Strasbourg
Logo du programme France 2030
Logo du CNRS
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo du programme HRS4R
Logo du réseau Udice
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo du réseau Epicur