Quatre scientifiques émérites réunis pour le symposium de l'Usias

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

20/11/15

Recherche Vie des campus 

Le célèbre paléontologue Yves Coppens (“père” de Lucy), le préhistorien Henri de Lumley et les lauréats strasbourgeois du prix Nobel Jean-Marie Lehn (chimie) et Jules Hoffman (biologie) participeront, mardi 1er décembre, au symposium de l'Usias "Naissance et essence de l'Homme".
Mardi 1er décembre : une date à noter dans son agenda ! Quatre scientifiques de renom, rattachés à des champs de recherche aussi divers que la paléontologie, la préhistoire, la biologie et la chimie, seront réunis à l'Université de Strasbourg : Yves Coppens, Henri de Lumley, Jean-Marie Lehn et Jules Hoffman. 

Ces invités prestigieux prennent part au symposium de l'Institut d'études avancées de l'Université de Strasbourg (Usias). Intitulé "Naissance et essence de l'homme", il est dédié à la question de l'évolution de l'homme : comment s'est-elle déroulée et dans quelle direction se dirige-t-elle ? 

En 35 000 ans la physiologie même de l'homme a considérablement évolué, lui donnant les moyens de devenir maître de son évolution. La population mondiale est passée de quelques millions à sept milliards d’individus. Cela veut-il dire que l’espèce humaine évolue toujours plus vite, et toujours mieux ? Yves Coppens et Henri de Lumley, spécialistes de cette question, vous donneront des perspectives profondes et surprenantes sur ces questions.  L'événement a bénéficié du soutien des IdEx dans le cadre du programme d’Investissements d’avenir.
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R