Information importante
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Date de publication : 20/11/15
ThèmesVie des campus Recherche
Le célèbre paléontologue Yves Coppens (“père” de Lucy), le préhistorien Henri de Lumley et les lauréats strasbourgeois du prix Nobel Jean-Marie Lehn (chimie) et Jules Hoffman (biologie) participeront, mardi 1er décembre, au symposium de l'Usias "Naissance et essence de l'Homme".
Ces invités prestigieux prennent part au symposium de l'Institut d'études avancées de l'Université de Strasbourg (Usias). Intitulé "Naissance et essence de l'homme", il est dédié à la question de l'évolution de l'homme : comment s'est-elle déroulée et dans quelle direction se dirige-t-elle ?
En 35 000 ans la physiologie même de l'homme a considérablement évolué, lui donnant les moyens de devenir maître de son évolution. La population mondiale est passée de quelques millions à sept milliards d’individus. Cela veut-il dire que l’espèce humaine évolue toujours plus vite, et toujours mieux ? Yves Coppens et Henri de Lumley, spécialistes de cette question, vous donneront des perspectives profondes et surprenantes sur ces questions. L'événement a bénéficié du soutien des IdEx dans le cadre du programme d’Investissements d’avenir.