Solidarité et bulle de fraternité

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

14/11/15

Université Vie des campus 

L’université de Strasbourg exprime sa solidarité et son soutien aux familles et proches des victimes des crimes barbares commis cette nuit à Paris.
Comme vous le savez, les mesures sont très strictes concernant Paris et la Région concernée et notre soutien accompagne les communautés universitaires de l’Ile de France. En ce qui concerne l’Université de Strasbourg, #NousSommesCharlie et #NousSommesUnis. Malgré notre immense tristesse, et en accord avec toutes les autorités, et mesures dues à l’état d’urgence décrété, les lieux de l’université ouverts habituellement le samedi, notamment les bibliothèques, restent ouverts. Le palais universitaire est lui fermé toute la journée. Nous demandons à tous, étudiants, usagers, personnels, d’appliquer avec très grande vigilance le plan vigipirate. Les actions de la manifestation partenariale Ososphère/Université, se dérouleront tout en manifestant leur deuil, via un bandeau noir sur l’ensemble des éléments de signalétique. Ils seront ainsi l’occasion pour tous ceux qui aspirent à se retrouver dans la fraternité de continuer à être debout. Ensemble, Université et Ososphère souhaitent que durant ces deux jours, l’université soit une bulle de beauté et d'apaisement dans ce cauchemar. Un endroit où la fraternité s’exprime, plus forte que la violence. Pendant ces temps, le plan Vigipirate sera en application renforcée. Nous comptons sur l’intelligence de tous.
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R