Une première Université d'été de l'innovation pédagogique

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

05/05/15

Université Formation 

L’Institut de développement et d’innovation pédagogique (Idip) organise sa première université d’été sur le thème du décloisonnement les 1er, 2 et 3 juillet 2015 au Palais universitaire. Cet événement s'adresse à tous les membres de la communauté universitaire et à toute personne intéressée par cette thématique. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes.
Ces trois journées sont conçues comme un voyage parsemé d’ateliers, de conférences mais aussi d’activités d’éveil et d’expérimentation, ainsi que de moments festifs. En favorisant le partage et les rencontres, dans la convivialité, ce programme est une invitation à explorer au delà des frontières connues. Les participants seront amenés à questionner, ébranler, abattre les cloisons des disciplines, des identités, des habitudes pédagogiques ou encore de l'espace et du temps. Et si innover, consistait aussi à faire acte de déconstruction pour mieux faire éclore des solutions nouvelles et libérer la créativité de chacun ? C'est un véritable parcours d’apprentissage du décloisonnement que l'Idip a concocté et qui peut être suivi dans sa totalité ou par étapes selon les envies et les disponibilités.
Pour cette première édition, tous les frais sont pris en charge dans le cadre de l'Initiative d'excellence du programme Investissements d'avenir. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur le site de l’Idip.
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R