Parrainez un étudiant étranger arrivé au second semestre

Date de publication : 29/01/15

Thème(s) : Vie des campus Étudiant / chercheur étrangers

Vous engager dans une action d’entraide, élargir votre horizon, vous ouvrir à d’autres cultures font partie de vos bonnes résolutions 2015 ? Vous aussi, parrainez un étudiant étranger rejoignant l’Université de Strasbourg au second semestre de l'année 2014-2015 !
Parce qu’il n’y a pas meilleur guide pour un étudiant étranger qu’un autre étudiant qui connaît déjà l’université et la ville, l’Université de Strasbourg et l’association ESN Strasbourg proposent un dispositif de parrainage. Ce programme met en relation un étudiant local (parrain) et un étudiant étranger nouvellement arrivé (filleul). Le parrain accompagne son filleul dans son arrivée, l'aide à se repérer dans la ville, à découvrir le campus et à se sentir comme chez lui à l'Université de Strasbourg. C’est une expérience enrichissante qui permet de rencontrer des étudiants du monde entier tout en étant un soutien utile à leur intégration.