Parrainez un étudiant étranger arrivé au second semestre

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

Date de publication : 29/01/15

Thème(s) : Vie des campus Étudiant / chercheur étrangers 

Vous engager dans une action d’entraide, élargir votre horizon, vous ouvrir à d’autres cultures font partie de vos bonnes résolutions 2015 ? Vous aussi, parrainez un étudiant étranger rejoignant l’Université de Strasbourg au second semestre de l'année 2014-2015 !
Parce qu’il n’y a pas meilleur guide pour un étudiant étranger qu’un autre étudiant qui connaît déjà l’université et la ville, l’Université de Strasbourg et l’association ESN Strasbourg proposent un dispositif de parrainage. Ce programme met en relation un étudiant local (parrain) et un étudiant étranger nouvellement arrivé (filleul). Le parrain accompagne son filleul dans son arrivée, l'aide à se repérer dans la ville, à découvrir le campus et à se sentir comme chez lui à l'Université de Strasbourg. C’est une expérience enrichissante qui permet de rencontrer des étudiants du monde entier tout en étant un soutien utile à leur intégration.

Réseaux et partenaires de l'Université de Strasbourg

Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo de la Fondation Université de Strasbourg
Logo du programme France 2030
Logo du CNRS
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo du programme HRS4R
Logo du réseau Udice
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo du réseau Epicur