Prix Inserm 2014 : Hélène Dollfus reçoit un prix Recherche

Date de publication : 04/12/14

ThèmesRecherche

Les Prix Inserm 2014 de la recherche médicale ont été remis le mercredi 3 décembre 2014 au Collège de France à huit chercheurs et ingénieurs de recherche remarquables. Parmi eux, Hèlène Dollfus (Unité 1112 Inserm/Université de Strasbourg) lauréate d'un des Prix Recherche. Les Prix Recherche de l'Inserm distinguent des chercheurs, enseignants-chercheurs et cliniciens-chercheurs, dont les travaux ont particulièrement marqué le champ de la recherche fondamentale, de la recherche clinique et thérapeutique et de la recherche en santé publique. Directrice du laboratoire de génétique médicale de l’Université de Strasbourg, la chercheuse et médecin Hélène Dollfus associe clinique et recherche pour mieux comprendre les maladies rares de l’œil, trouver des cibles thérapeutiques et revenir vers les patients avec de nouveaux traitements.