Etudiants en design primés à la biennale de création de mobilier urbain

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

22/09/14

Formation 

Deux étudiants du master 1 Design de la faculté des Arts de l'Université de Strasbourg, Julie Brand et Francis Boissenin, ont fait partie des huit lauréats de la Biennale de création de mobilier urbain.
Le thème proposé par, DE FACTO établissement public de gestion du quartier d’affaire de la Défense Paris, était intitulé Plug-In, ou comment greffer du mobilier sur la dalle de La Défense. Julie et Francis ont réalisé ce projet intitulé « Echelles urbaines », dans le cadre d'un atelier du master design, encadré par Emmanuelle Rombach et Philippe Riehling  enseignants mcf associés,  Il s’agit d’un mobilier urbain qui permet de créer un espace partagé entre les employés des tours et les passants et de répondre à l’une des failles de la défense : les espaces morts sur les tours. Leur dispositif permet aux utilisateurs de s’adosser, s’asseoir et de déposer leurs affaires tout en répondant à un appel par exemple. Il a été installé et inauguré en juin dernier et restera en place durant une année sur le site. Les usagers ainsi pourront l'utiliser et il servira de test pour vérifier son impact sur les espaces résiduels de La Défense.
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R