Les inscriptions au premier Mooc de l’université sont ouvertes

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

30/06/14

Formation 

Les inscriptions au Mooc* « Optimisation stochastique évolutionnaire », élaboré au sein de l'Unistra, sont ouvertes sur le site France université numérique (FUN). La session de formation débutera le 8 septembre prochain.
Cette formation s'adresse plus particulièrement aux décideurs, ingénieurs, scientifiques, mathématiciens et informaticiens. Mais, conformément au concept d'ouverture qui préside à ce type de dispositif de formation, l'inscription est accessible à tous, via une simple adresse de courriel.

Les objectifs de cette formation sont de donner des clés pour comprendre le fonctionnement des algorithmes évolutionnaires, et savoir quand et comment les utiliser pour trouver des solutions innovantes et créatives, pour résoudre des problèmes difficiles du monde réel.

La formation débute le 8 septembre et dure 9 semaines (dont une semaine d'introduction), à raison d'une séquence par jour. Chaque séquence est composée d'une vidéo, d'un QCM, d'une activité participative et d'un support de cours.

Ce premier Mooc de l’Unistra est le fruit d'un travail conjoint entre la Direction des usages du numérique (départements Ingénierie pédagogique et médiatisation et Production audiovisuelle et diffusion) et l'UFR de mathématiques et d'informatique (professeur Pierre Collet, directeur du département d'informatique de l'UFR).
Edern Appéré * Massive open online courses : formation en ligne ouverte à tous
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R