Appel à contribution : vers la construction de l'identité sonore de l'amphithéâtre Jean Cavaillès

Date de publication : 12/12/13

ThèmesVie des campus

Pour aller plus loin dans l’exploration de l’espace sonore de l’amphithéâtre Cavaillès, le Service universitaire de l’action culturelle propose de participer à l’élaboration d’un sonorama participatif.
Une approche pédagogique et un processus de conception design de l’utilisation d’enregistrements de terrain. Plus concrètement, il s’agit de proposer un jeu d’écoute augmentée autour des SONS EN Creux du bâtiment en jouant sur la combinaison de bruits enregistrés (fait sonore off), d’interviews et de bruits ambiants captés en direct durant l’inauguration (fait sonore in) permettant finalement de présenter une interprétation de l’identité sonore du lieu... Le kit créatif vous permet à votre tour de concevoir votre interprétation de l’identité sonore de l’amphithéâtre Cavaillès. Téléchargez le kit créatif regroupant la bibliothèque de fichiers  et le protocole narratif fondant la trame narrative. La création sonore devra être envoyée par mail ou via wetransfer à redaction@radioenconstruction.com avant le 26 janvier 2014.  Une sélection des œuvres sera diffusée dans le cadre de la semaine du Son du 2 au 9 février 2014. Une proposition du Service universitaire de l’action culturelle associé à Radio En Construction et Le Bruit qu’ça coûte.