0 806 000 278 : le numéro d'appel pour les étudiants en situation d'urgence

Date de publication : 17/01/20

ThèmesFormation Vie des campus

Vous êtes étudiant et vous rencontrez des difficultés financières graves ? Depuis le 10 janvier vous pouvez appeler le 0 806 000 278. Grâce à ce numéro d'appel national, des conseillers vous renseignent sur les différentes aides proposées et les démarches à effectuer pour obtenir un soutien financier.

Mis en place par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et le Cnous, le 0 806 000 278 est ouvert aux étudiants de 9h à 17h, du lundi au vendredi, au prix d'un appel local, non surtaxé. Des conseillers vous renseignent sur le soutien ou les aides qui peuvent vous être apportés et comment en faire la demande auprès de votre Crous.

En revanche, si vos questions portent sur d'autres sujets comme par exemple les bourses sur critères sociaux, le logement, la CVEC ou votre scolarité, vous devez utiliser les contacts et supports d'information traditionnels : votre Crous ou votre établissement d'enseignement supérieur.