Sexualité, infections… À la Saint-Valentin, je m’informe !

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

11/02/19

Vie des campus 

Valentines et Valentins, venez fêter la passion et l’amour autour d’un café love mardi 12 (resto’U de l’Esplanade) et jeudi 14 février (resto’U Gallia), de 12 h à 14 h.
Ambiance lovely garantie, toute l’équipe du Service de santé universitaire (SSU) et ses fidèles partenaires du Crous (qui offre le café), de SOS Hépatites Alsace-Lorraine, de la MGEL et de l'Afges seront là pour discuter avec vous des questions sur le dépistage, la sexualité et les IST. Des dépistages anonymes et gratuits Parce que quand on aime on se protège, venez vous faire dépister ; parce que le dépistage est le seul moyen efficace pour savoir si on est infecté par le VIH ou par une infection sexuellement transmissible (IST). Il n'y a pas toujours de symptômes ou de signes extérieurs visibles d'IST.
Se dépister pour le VIH permet de faire le diagnostic de l'infection à un stade précoce, ce qui restreint le risque de progression vers la maladie (Sida) et réduit le risque de décès.
Toutes les études montrent que les personnes traitées efficacement ont un risque de transmission du virus considérablement diminué.
Dépistage anonyme, gratuit et sans rendez-vous au SSU, 6 rue de Palerme, sur le campus Esplanade.
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R