Points de situation coronavirus

08/02/2021

Déroulement de la rentrée universitaire 2021

La persistance du coronavirus oblige l'université à mettre en place un certain nombre de dispositifs afin de concilier les impératifs de précaution sanitaire avec le bon déroulement de l'année universitaire.

Pour cette rentrée universitaire 21/22, c'est un retour à 100 % en présentiel qui se prépare, pour les étudiants et les personnels. L'université prévoit le retour des étudiants sur les campus dans les conditions normales tout en tenant compte des gestes barrière. Selon l'évolution de la situation sanitaire et des consignes nationales, les conditions d'enseignement ou de vie des campus pourront être modulées, et seulement dans ce cas de figure, une priorité sera accordée aux étudiants de L1 et de L2.

Point de situation du 27 mai : Calendrier progressif d'allègement des mesures prises dans le contexte sanitaire

L'université suit le calendrier d'allégement progressif des contraintes liées à la situation sanitaire fixé par le gouvernement afin de permettre un retour à la normale sur les campus. Ce calendrier s'étale sur plusieurs semaines, avec différentes échéances fixées au 19 mai, 9 juin et 30 juin.

Conditions du port du masque à l'Université de Strasbourg

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R