Les résultats des enquêtes sur l'insertion professionnelle des étudiants issus de la formation initiale des universités d'Alsace sont présentés sous forme d'une fiche recto-verso par diplôme. Certaines enquêtes, plus globales ou concernant des effectifs importants, ont également fait l'objet de dossiers ou de lettres de l'Observatoire. Vous pouvez les consulter dans la rubrique "Lettres et dossiers de l'ORESIPE".
Sommaire
Les enquêtes sur le devenir des diplômés 2016 de DUT (Diplôme Universitaire de Technologie), Licence Professionnelle (LP) et de Master ont été menées dans le cadre d'une enquête nationale initiée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Tous les étudiants ayant obtenu un DUT, une licence professionnelle ou un master à l'Université de Haute Alsace (UHA) ou à l'Université de Strasbourg en 2016 ont été interrogés sur leur situation au 1er décembre 2018, soit 30 mois après l'obtention de leur diplôme.
Le questionnaire a été administré par chaque IUT en ce qui concerne l'enquête sur le devenir des diplômés de DUT et par l'Observatoire Régional de l'Enseignement Supérieur et de l'Insertion Professionnelle des Etudiants (ORESIPE) pour l'enquête sur le devenir des titulaires d'une licence professionnelle ou d'un master. L'enquête a été réalisée via un questionnaire en ligne, suivi de relances téléphoniques pour ceux qui n'avaient pas répondu. L'exploitation de l'enquête a été réalisée par l'ORESIPE.
DUT - Université de Strasbourg
DUT Chimie -2016- Unistra
DUT Génie Biologique -2016- Unistra
DUT Génie civil - construction durable -2016- Unistra
DUT Génie électrique et informatique industrielle -2016- Unistra
DUT Génie industriel et maintenance -2016- Unistra
DUT Gestion des entreprises et administrations -2016- Unistra
DUT Information-communication -2016- Unistra
DUT Informatique -2016- Unistra
DUT Mesures Physiques -2016- Unistra
DUT Qualité, logistique industrielle et organisation -2016- Unistra
DUT Métiers du multimédia et de l'internet -2016- Unistra
DUT Techniques de commercialisation -2016- Unistra
DUT - Université de Haute-Alsace
DUT Carrières juridiques -2016- UHA
DUT Génie biologique -2016- UHA
DUT Génie électrique et informatique industrielle -2016- UHA
DUT Génie mécanique et productique -2016- UHA
DUT Génie thermique et énergie -2016- UHA
DUT Gestion des entreprises et administrations -2016- UHA
DUT Gestion logistique et transport - 2016- UHA
DUT Hygiène, sécurité, environnement -2016- UHA
DUT Réseaux et télécommunications -2016- UHA
DUT Métiers du multimédia et de l'internet -2016- UHA
DUT Science et génie des matériaux -2016- UHA
DUT Techniques de commercialisation -2016- UHA
Les résultats de l'enquête sur le devenir des diplômés de licence professionnelle et de master sont classés par domaine de formation et présentés sous forme de fiche recto-verso par spécialité.