Au sein de l'équipe de la Fondation de l'Université et des Hôpitaux universitaires de Strasbourg, Hélène Monot, responsable mécénat pour l'université, coordonne les activités de mécénat ayant pour objectif de faciliter des projets de recherche, de formation, de préservation du patrimoine ou de solidarité.
Interlocutrice privilégiée des porteurs de projet, elle les accompagne dans la mise en place d'une collecte de dons qui leur permettra de réaliser plus vite, ou avec plus d'ambition, leur projet. Elle les aide à formaliser leur stratégie de collecte et les accompagne sur l'ensemble du cycle du don, de la sollicitation à la reconnaissance des mécènes.
En tant que fundraiser grands comptes, elle tisse des liens avec des entreprises ou des particuliers pour les inviter à devenir mécènes de projets de l'université, de l'hôpital ou des partenaires de la fondation, qui sont en phases avec leurs préoccupations et centres d'intérêts. Elle s'assure également que les mécènes sont suffisamment informés et satisfaits des réalisations auxquelles ils ont généreusement contribué.
Un richesse pour notre territoire
Grâce à son engagement et celui des collaborateurs de la fondation, de nombreux projets voient le jour plus rapidement, qu'il s'agisse de recherche, avec la création de chaires prestigieuses telles que la chaire Eau et durabilité ou d'initiatives solidaires en faveur des étudiants – comme le programme de Bourse des donateurs ou le Fonds d'urgence pour les étudiants.
C'est une richesse pour notre territoire d'avoir une université de cette qualité. Je suis heureuse de contribuer à ma mesure à son dynamisme, en pensant tout particulièrement à l'impact sur les étudiants qui y trouvent des clés essentielles pour leurs vies futures !