Un été à l’université

Cet été, l’Université de Strasbourg fait une pause. De nombreux services de l’établissement restent néanmoins ouverts pour vous accueillir tout l’été. Et des propositions aux thématiques variées vous attendent : de quoi se cultiver, se détendre, et aussi réviser ...

Vie universitaire 

16/07/15 31/08/15

D’abord se détendre avec le Jardin botanique qui vous accueille tout l’été de 14 h à 19 h avec l’exposition Flore de pierre et son un circuit art et plantes qui présente les plantes de la Cathédrale avec leurs symboles historiques et bibliques : un regard sur les plantes de la Cathédrale.
Rendez-vous également le 7 août au Planétarium qui ouvre ses portes toute la nuit pour la Nuit des étoiles.

Ne pas oublier de se restaurer avec les restos’U et les cafétérias qui assurent leur permanence d’été.

Se cultiver aussi, au frais dans les bibliothèques de l’université qui vous accueillent en horaires d’été. Pour connaître les horaires d'une bibliothèque en particulier. À noter également que toutes les ressources en ligne restent accessibles pendant les vacances.

Bouger avec le Service des sports qui reprendra du service à partir du 31 août. En attendant, vous pouvez déjà parcourir l'ensemble des activités proposées et faire votre choix pour la rentrée.

Se protéger aussi avec le Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé qui reprendra du service à partir du 25 août. En cas d'urgence, les étudiants sont invités à composer le 15. Les assistantes sociales ne seront pas présentes dans les facultés jusqu'au 25 août mais assurent une permanance au Crous.

Découvrez également le programme des festivités de la Ville de Strasbourg : Place à l'été !

Et surtout : bonnes vacances !

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R