Fondation Presses universitaires de Strasbourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Missions

La Fondation Presses universitaires de Strasbourg (FPUS) publie des travaux de recherche, des essais, des monographies et des revues scientifiques sous format papier et numérique. Elle publie sous la marque Presses universitaires de Strasbourg.

En 2010, l'Université de Strasbourg et l'Association des Presses universitaires de Strasbourg ont mis en commun leurs compétences et leurs moyens afin de doter l'Université de Strasbourg d'une nouvelle maison d'édition assurant la diffusion des publications des enseignants-chercheurs et des chercheurs. La Fondation Presses universitaires de Strasbourg a ainsi vu le jour.

Fidèle à sa fonction publique de valorisation des résultats de la recherche, la Fondation Presses universitaires de Strasbourg a entamé une politique de diversification, tant de son catalogue que de son public, afin de contribuer à une plus grande diffusion des travaux universitaires édités.

Elle est associées au projet Archives ouvertes de la connaissance et aux initiatives éditoriales des services de l'Université.

En lien étroit avec les différentes plateformes de diffusion des savoirs (Revues.org, OpenEdition Books etc.), la Fondation Presses universitaires de Strasbourg collabore activement à la réflexion engagée sur les nouvelles formes de transmission et partage des connaissances, consolidant ainsi son rôle à la fois d’éditeur universitaire et d’acteur du changement.

Tous les ouvrages et revues des Presses universitaires de Strasbourg sont disponibles en librairie et en commande en ligne sur le site : pus.unistra.fr

Suivez les Presses universitaires de Strasbourg sur les réseaux sociaux :


 

Organisation

Directrice : Isabelle Laboulais

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R