- Localisation du poste : Ecole de Management Strasbourg
- Catégorie : A
- Corps/grade : ASI
- Statut (agent contractuel et/ou titulaire) : Agent contractuel
- CDD de 12 mois, renouvelable
- Quotité : 100 %
- Démarrage à compter du 16/02/2026
- Localisation géographique du poste (campus) : PEGE, 61 avenue de la forêt noire 67000 Strasbourg
- Rémunération selon la grille de la Fonction Publique
Mission
Sous la responsabilité du responsable de la scolarité PGE et de la Directrice des affaires académiques pour le volet transversal aux programmes, seconde le responsable de la scolarité dans l'organisation du fonctionnement de la scolarité et des données et statistiques du service.
Activités
Activités principales
- Organisation du fonctionnement de la scolarité du programme, coordination et contrôle des activités en relais du responsable
Activités associées
- Transmettre des informations quantitatives ou qualitatives demandées dans le cadre des accréditations, labellisations, campagne d'habilitation, renouvellement Grade de Master, enquêtes, etc.
- Participer aux événements dans lesquels son service est impliqué.
- Intégrer les dimensions d'éthique, de développement durable et de diversité dans ses activités, ses projets et ses relations avec toutes les parties prenantes.
- Organiser et participer, en lien avec les services supports, à la mise en œuvre de tout évènement pédagogique de l'école, en relais du responsable
Profil recherché
- Bac+3 à bac+5
- Expérience dans l'enseignement supérieur ou dans le domaine de la formation (expérience dans la modélisation de maquette souhaitée)
- Expérience en management d'équipe
Compétences attendues
- Anglais professionnel courant
- Capacité à encadrer et animer une équipe / à structurer l'activité d'un service, définir des priorités et suivre des indicateurs
- Très bonne capacité d'organisation, d'anticipation et de gestion des priorités
- Aisance orale et écrite, qualités relationnelles
- Maitrise des outils bureautiques, très à l'aise avec les outils informatiques
- Autonomie
Environnement et contexte de travail
Descriptif du service
A l'EM Strasbourg, 1ère business school universitaire de France triplement accréditée, nous souhaitons donner les moyens aux individus comme aux organisations de se révéler, en leur permettant d'exprimer leurs atouts spécifiques et leur personnalité. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents souhaitant s'investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : former des managers compétents, responsables et agiles, prêts à trouver leur place dans la société globale et à développer un management vecteur de performance.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, apprenez à faire la différence en étant vous-même !
Relation hiérarchique
Sous la responsabilité du responsable de la scolarité PGE et de la Directrice des affaires académiques pour le volet transversal aux
programmes.
Contraintes particulières
En fonction des nécessités, peut être amené.e à effectuer des heures de présence en dehors du planning habituel.
Candidater
Pour postuler, veuillez adresser CV et lettre de motivation avant le 15 décembre 2025 à l’attention de : recrutement@em-strasbourg.eu