- Affectation : Ecole de Management Strasbourg
- Catégorie : A
- Corps/grade : Ingénieur d'études
- Statut (agent contractuel et/ou titulaire) : Agent contractuel
- CDD de 1 an, renouvelable
- Quotité : 100 %
- Démarrage à compter du 19 janvier 2026
- Localisation géographique du poste (campus) : Strasbourg
- Rémunération selon la grille de la Fonction publique
Mission
Superviser l'activité logistique de l'établissement, organiser et encadrer les agents des pôles Accueil, Reprographie et Logistique, et piloter la mise en œuvre opérationnelle des événements organisés par l'École.
Activités
Activités principales
- Coordonner les moyens logistiques humains et matériels pour les événements (internes, étudiants, institutionnels).
- Planifier les activités logistiques récurrentes (accueil, maintenance légère, reprographie, appui aux usagers).
- Superviser les agents du service : suivi de présence, organisation du travail, transmission d'instructions.
- Contrôler la qualité du service rendu aux usagers dans les espaces d'accueil et de circulation.
- Organiser la présence du service sur site lors des événements majeurs (journées portes ouvertes, remises de diplômes, séminaires, etc.).
- Assurer les relations opérationnelles avec les prestataires (techniques, nettoyage, mobilier, sécurité événementielle).
- Participer à la rédaction et la mise à jour des procédures internes (check-list, fiche de coordination événementielle, guide de l'accueil).
Compétences attendues
Connaissances professionnelles
- Méthodologie de la logistique et de l'organisation d'événements
- Principes de fonctionnement des établissements d'enseignement supérieur
- Règles d'hygiène, sécurité, accessibilité
- Réglementation des marchés publics (notions)
- Notions budgétaires et de suivi de dépenses
Compétences opérationnelles
- Planifier et coordonner des interventions multiples
- Encadrer une équipe d'agents de services
- Organiser un événement en lien avec plusieurs services
- Gérer les priorités et les imprévus dans un environnement contraint
- Travailler en transversalité avec différents interlocuteurs
Compétences comportementales
- Autonomie, rigueur, sens de l'organisation
- Qualités relationnelles, écoute, diplomatie
- Réactivité, adaptabilité, sens du service public
- Capacité à travailler en équipe et à coopérer
- Posture exemplaire vis-à-vis des usagers et collaborateurs
Environnement et contexte de travail
Descriptif du service
A l'EM Strasbourg, 1ère business school universitaire de France triplement accréditée, nous souhaitons donner les moyens aux individus comme aux organisations de se révéler, en leur permettant d'exprimer leurs atouts spécifiques et leur personnalité. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents souhaitant s'investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : former des managers compétents, responsables et agiles, prêts à trouver leur place dans la société globale et à développer un management vecteur de performance.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, apprenez à faire la différence en étant vous-même !
Relation hiérarchique
Sous l'autorité de la responsable administrative provisoire des services
Candidater
Pour postuler, veuillez adresser CV et lettre de motivation avant le 17 décembre 2025 à l’attention de : recrutement@em-strasbourg.eu