Contrôleur qualité - propreté (H/F) - CDD 8 mois

Publié le 20 nov. 2025 - Ouvert jusqu'au 11 déc. 2025

    • Localisation du poste : Direction des moyens généraux (DMG)
    • Catégorie : C
    • Grade : ATRC1
    • Branche d’activité professionnelle : BAP G - G5B45
    • Emploi type : Opérateur logistique
    • Fonction exercée : Contrôleur qualité - propreté
    • Situation du poste dans l’organigramme : Direction des moyens généraux > Département environnement de travail et logistique > Pôle Qualité-Propreté.

    Mission

    S’assurer de la bonne application des engagements contractuels du marché de nettoyage en contrôlant et en faisant respecter les engagements contractuels d’un bâtiment ou d’un secteur de bâtiments dédié.

    Activités

    Activités principales

    • Assurer le contrôle qualité des prestations de nettoyage en lien avec l’entreprise titulaire du marché de nettoyage.
    • Assurer le contrôle et le suivi des prestations externalisées avec un logiciel dédié (communication, contrôle, suivi, traçabilité).
    • Gérer les non-conformités, les interventions de nettoyage et leur efficacité.
    • Accompagner les structures hébergées dans l’application du marché de nettoyage.
    • Accompagner les structures hébergées dans l’apport volontaire des déchets, en collaboration avec les référents internes DDRS.
    • Assurer l’interface et le suivi technique des prestations avec la société de nettoyage.
    • Assister aux réunions de suivi bimensuelles organisées par le responsable du département de la logistique.
    • Planifier des opérations de nettoyage avec l’entreprise titulaire du marché de nettoyage.
    • S’assurer du déploiement et de l’usage de produits d’entretien éco-responsables.
    • Recevoir les réclamations et y répondre.
    • Gérer les stocks des produits d’entretien en lien avec la responsable du pôle Qualité-Propreté

    Activités associées

    • Assurer ponctuellement une prestation de nettoyage urgente.

    Compétences

    Connaissances sur l'environnement professionnel

    • Méthodologie de la logistique (notion de base).
    • Connaissance des techniques d’entretien (maîtrise).
    • Règlementation en matière d’hygiène et de sécurité (notion de base).
    • Marchés publics (notion de base).

    Compétences opérationnelles

    • Savoir rendre compte (maîtrise).
    • Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité (maîtrise).
    • Savoir organiser son travail (maîtrise).
    • Travailler en équipe (application).
    • Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise).
    • Savoir rédiger et organiser un mail (maîtrise).
    • Appliquer les normes, procédures et règles (application).

    Compétences comportementales

    • Maîtrise de soi.
    • Sens de l’organisation.
    • Capacité d’adaptation.
    • Sens de la diplomatie.
    • Sens de la confidentialité.

    Environnement et contexte de travail

    Descriptif du service

    Nom du service : Département environnement de travail et logistique
    Nombre d’agents du service : 16
    Nombre d’agents à encadrer (éventuellement) : -
    Lieu d’exercice : un secteur de bâtiments gérés par la DMG.

    Relation hiérarchique

    L’agent est placé sous l’autorité directe de la responsable du Pôle Qualité-Propreté.

    Relations fonctionnelles

    • Les personnels de toutes les structures hébergées (SCX et composantes) dans les bâtiments gérés par la DMG.
    • Le référent Guardtek de la DMG
    • La direction des finances.
    • Le service prévention sécurité environnement.

    Contraintes particulières

    Contraintes d’horaires décalés.
    Contraintes de calendrier de gestion.

    Candidater

    Pour postuler, veuillez adresser CV et lettre de motivation avant le 11 décembre 2025 à l’attention de : lydia.tortrotau@unistra.fr

    Gestion des données personnelles

    Si l'un de ces postes vous intéresse, merci de faire parvenir votre candidature à l'adresse et dans les délais spécifiés dans chaque annonce.

    Les informations que vous nous transmettrez ne seront utilisées qu’aux seules fins de recrutement par l’Université de Strasbourg. Elles seront traitées par la Direction des ressources humaines (DRH) et par l'entité de l’Université de Strasbourg concernée par ce recrutement. Elles seront conservées pour une durée maximum de 4 mois.

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