Une visite guidée intitulée « Le campus impérial de l'Université de Strasbourg : entre histoire et architecture » aura lieu mardi 8 juillet. Rendez-vous à 17h15 au Planétarium.

Le palais universitaire constitue la tête de pont de la nouvelle université impériale voulue par le pouvoir allemand après l’annexion de 1871. Pour autant, il ne faut pas oublier que c'est un véritable campus qui voit le jour à Strasbourg, et qui est inauguré dès 1884. A la pointe des nouvelles technologies, il allie une architecture soignée et opulente tout en répondant aux nouveaux défis scientifiques et techniques de cette fin du 19e siècle. Laissez-vous guider à la découverte des façades de ces bâtiments, situés au cœur du quartier allemand de la Neustadt - un ensemble urbain unique en France, qui vous offre une parfaite introduction à l’histoire et à l’architecture du campus impérial.

Tarif unique : 8€
Durée : 1h15
Public : adulte et adolescent à partir de 15 ans

Accès billetterie 
Rendez-vous 15 minutes avant le début de la visite devant l’accueil général du Jardin des sciences,situé 27 boulevard de la Victoire.

Informations pratiques

  • Lieu

    Accueil du Jardin des sciences - 27 boulevard de la Victoire - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries