L’Orchestre Universitaire de Strasbourg et ses 85 musiciens vous donnent rendez-vous pour trois grands concerts symphoniques : 

  • le vendredi 16 mai à 20h au Palais des Fêtes de Strasbourg,
  • et le dimanche 18 mai à 17h au Palais Universitaire.

Pour ces concerts, l’orchestre universitaire, placé sous la direction de Mauro Mariani, interprète

  • Stravinsky, Le Faune et la bergère, mezzo-soprano : Nicole Chirka.
  • Stravinsky, Pulcinella, Suite,
  • Tchaïkovski, Symphonie n°5.

Plongez dans l’univers du poète Alexandre Pouchkine avec la mise en musique de son poème Le Faune et la Bergère par Stravinsky. Pour cette pièce l’orchestre accompagne Nicole Chirka, mezzo-soprano ukrainienne de grand talent, habituée de grandes productions d’opéra, notamment à l’opéra de Dresde (Allemagne), mais également dans de nombreuses maisons d’opéras partout en Europe. Explorez ensuite l’univers du ballet et les intrigues amoureuses de Pulcinella, dans l'œuvre éponyme de Stravinsky. Enfin, l’orchestre déploie toute sa dimension symphonique dans la célèbre 5ème Symphonie de Tchaïkovski, où le thème du destin occupe un rôle central.

Ne manquez pas l’occasion d’entendre l’orchestre pour ses derniers concerts de l’année universitaire, avant une tournée européenne à la fin du mois de mai !

Les concerts sont gratuits et à entrée libre, dans la limite des places disponibles. Nous vous conseillons d’arriver 25 minutes avant le début du concert.

Toutes les informations sont disponibles sur ici

Informations pratiques

  • Lieu

    Palais des Fêtes de Strasbourg,
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries