Le deuxième Vidéo-Forum du projet IMAGINE-STIM intitulé « EpilepsieOnline » aura lieu mercredi 9 avril 2025 à 18h en distanciel.
Dr. Nils Margraf, Chef du Centre d’épilepsie de l’Hôpital universitaire Schleswig- Holstein, présentera le projet : EpilepsON un programme de formation numérique à l'épilepsie.

L’objectif de ce programme est de soutenir les patients et leurs familles confrontés à l’épilepsie. 
Un service de conseil individuel et des formations en ligne, afin de répondre aux questions, dissiper les craintes, atténuer les inquiétudes et résoudre des problèmes.

Le contenu d’EpilepsON a été rédigé par l’UKSH, Clinique pour l’épilepsie et neurologie, Campus Kiel (Centre d’épilepsie de Kiel pour adultes).
La présentation sera faite en Allemand, avec traduction en français.

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    ZOOM
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Laurent Bopp

Conférence du Dr Laurent Bopp, membre de l’Académie des Sciences

Laurent Bopp est directeur de recherche au CNRS, climatologue et océanographe, spécialiste du cycle du carbone océanique, de l’acidification des océans et des impacts du changement climatique sur les écosystèmes marins. Membre de l’Académie des sciences, auteur de plus de 200 publications, il a été l’un des auteurs principaux des 5ᵉ et 6ᵉ rapports du GIEC. Il a reçu le Prix des sciences de la mer de l’Académie des sciences et la médaille d’argent du CNRS en 2025.