L'Université de Strasbourg accueille le traditionnel concert de l'Orchestre philharmonique de Strasbourg offert aux étudiant·es dans le cadre majestueux du Palais universitaire jeudi 19 septembre à partir à 20h30 au Palais univerrsitaire.

Accompagné du hautboïste Samuel Retaillaud, l’Orchestre, sous la direction de la cheffe Delyana Lazarova, interprètera un programme d’une grande virtuosité emprunté à Mozart et à Beethoven, et présentera en avant-première mondiale la dernière œuvre du compositeur Leonard Küßner.

Ce concert proposé par le dispositif Carte Culture en partenariat avec l'OPS est devenu un rendez-vous culturel incontournable de l'Université de Strasbourg ; une occasion unique d'expérimenter vos plus belles émotions musicales dans un lieu emblématique de la vie universitaire strasbourgeoise !

Programme :
Leonard Küßner - Nouvelle oeuvre
Wolfgang Amadeus Mozart - Concerto pour hautbois
Ludwig van Beethoven - Symphonie n°7

Delayana Lazarova Direction
Samuel Retaillaud Hautbois solo
réservé aux étudiant·es, gratuit sur inscription

En savoir plus

opsflyerhr180xlr120mm1725265571
pdf
680.92 Ko

Informations pratiques

  • Lieu

    Palais universitaire - Place de l'Université - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries