Une visite guidée intitulée « Du côté des jardins universitaires : aménagements urbains et paysagers du Campus Impérial » aura lieu mercredi 5 juin à 17h15.

L’Université Impériale allemande, inaugurée en 1884, est un modèle d’un nouveau genre dont le plan d’ensemble est confié à l’architecte berlinois Hermann Eggert. L’organisation du nouveau campus relie la ville ancienne et son extension urbaine, la Neustadt, mais témoigne aussi, avec ses aménagements paysagers, du rôle joué par les jardins dans la composition urbaine. Entre jardins d’agrément et usages scientifiques, découvrez au fil d'une promenade urbaine ces espaces paysagers qui sont le reflet des activités d’enseignement et de recherche de l’Université Impériale et participent, aujourd’hui encore, à la mise en scène de la ville.

Rendez-vous 15 minutes avant le début de la visite devant l’accueil général du Jardin des sciences, situé 27 boulevard de la Victoire
Tarif unique : 8€ *
Durée : 1h15
Public : adulte et adolescent 

Accès à la billetterie du Jardin des sciences  
*L'ouverture des réservations s'effectue 3 à 4 semaines avant la date de la visite guidée

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Accueil général du Jardin des sciences - 27 boulevard de la Victoire - Strasboourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries