Une journée plénière de l’Hydrogène à l’Université de Strasbourg aura lieu lundi 17 juin à  partir de 9h à l'École européenne de chimie, polymères et matériaux de Strasbourg (ECPM) sur le campus de Cronenbourg.

Dans le contexte de la transition énergétique, l'Université de Strasbourg souhaite rendre visible la recherche scientifique menée par ses différentes équipes autour de l'hydrogène. Cette journée présentera les différentes thématiques développées au sein de l’Unistra sur les axes : production, stockage/transport, usages et transverse (analyse de cycle de vie, études socio-économiques, gestion de l’eau liée à l’H2, etc.). A travers l’intervention de ses chercheuses, chercheurs et des invité.es d’organismes nationaux de recherche (ADEME, CNRS, etc.), l’Unistra effectuera l’état des lieux de ses travaux sur l’hydrogène, pour les rendre visibles et stimuler les futures collaborations entre partenaires académiques, industriels et institutionnels, aux échelles régionale, européenne (dont EUCOR - Le Campus européen) et international.

Nous attendons vos résumés pour des communications orales (15-20 min) et posters qui permettront de présenter, de manière accessible, les travaux de recherche de vos équipes à une audience pluridisciplinaire (Date limite de soumission le 17 mai 2024).

Plus d’informations, ainsi que le lien pour l’inscription (gratuite mais obligatoire) et le dépôt de résumé (optionnel) sont disponibles sur la page web de l’événement ici

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Amphithéâtre Forestier - ECPM - Campus de Cronenbourg - 25 rue Becquerel - 67087 Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Laurent Bopp

Conférence du Dr Laurent Bopp, membre de l’Académie des Sciences

Laurent Bopp est directeur de recherche au CNRS, climatologue et océanographe, spécialiste du cycle du carbone océanique, de l’acidification des océans et des impacts du changement climatique sur les écosystèmes marins. Membre de l’Académie des sciences, auteur de plus de 200 publications, il a été l’un des auteurs principaux des 5ᵉ et 6ᵉ rapports du GIEC. Il a reçu le Prix des sciences de la mer de l’Académie des sciences et la médaille d’argent du CNRS en 2025.