Dans le cadre du programme des rencontres du Jardin des sciences., une conférence intitulée « L'agriculture biologique : défis et enjeux d'une alimentation durable » aura lieu lundi 16 octobre à 15h au Palais universitaire.

L'agriculture biologique est une solution face aux enjeux en termes d'environnement et d'alimentation durable. Cependant, si elle s’est développée ces dernières années, plusieurs éléments (inflation, baisse de la demande de produits biologiques, nouveaux labels) peuvent, à terme, impacter le rythme des conversions. A l’occasion de la Journée mondiale de l'alimentation, nous échangerons sur les défis et les enjeux de l'agriculture biologique à Strasbourg, en France et ailleurs.

  • Avec Anne Stenger → Directrice de recherche INRAE (Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement), Bureau d'Économie Théorique et Appliquée (BETA), Université de Strasbourg
  • Émilien Véron → doctorant au BETA

Ouvert à tous.

En savoir plus

progrencontresjdsrentree2023vfcompressed16945316701694703151
pdf
1.47 Mo

Informations pratiques

  • Lieu

    Salle Pasteur - Palais universitaire (1er étage) -9 place de l’Université - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries