La Fête de la science fait son retour à Strasbourg pour sa 32ème édition !

C’est l’événement incontournable qui célèbre le partage des sciences et le plaisir de la découverte à travers une multitude d'animations et de festivités : manipulations, expériences, conférences, expositions, etc.

Au Jardin des sciences elle aura lieu au Palais universitaire et au Planétarium du mardi 10 au dimanche 15 octobre.

Le samedi 14 et dimanche 15 octobre, le Jardin des sciences métamorphose le Palais Universitaire en village des sciences où chercheurs, doctorants, professionnels et passionnés vous proposent des jeux, expériences, conférences, escape game, expositions et bien plus encore. Profitez également du week-end pour vous rendre au Planétarium où vous pourrez lever les yeux vers le ciel du soir, riche en étoiles et planètes.

Le mardi 10 et le mercredi 11 octobre le Planétarium vous invite également à deux projections-rencontre autour de la microgravité, du mouvement et de la sédendarité.

Découvrez le programme détaillé sur notre site internet ici

En savoir plus

programmefdsjds1696343056
pdf
1.43 Mo

Informations pratiques

  • Lieu

    Palais universitaire - 9, place de l'université - Strasbourg - Planétarium du Jardin des sciences - 27 boulevard de la Victoire - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries