Une exposition intitulée « Objets désincarnés, (ré)incarnés. Les nouvelles dimensions du patrimoine » aura lieu du samedi 17 au samedi 22 juillet 2023 dans la salle d’exposition de la Médiathèque André Malraux.

L’exposition interroge la place du numérique dans les collections de musées et présente divers objets, en grande partie issus de la collection ethnographique de l’Université de Strasbourg. Grâce à nos nombreux partenaires nous avons le plaisir de vous proposer une activité pour vous permettre de découvrir nos collections universitaires tout en ouvrant une réflection sur l’écologie et le numérique. 

L’exposition ouvre ses portes tous les jeudis et vendredis de 12h à 19h (13h à partir du 6 juillet) et les samedis de 10h à 19h. 

Nous proposons également diverses activités autour de cette exposition, n’hésitez pas à jeter un œil à notre programme qui sera bientôt disponible sur notre page Facebook et Instagram !

Evénement organisé par

Association EdeMS et les étudiant·e·s du Master 2 Muséologie

En savoir plus

Agenda_culturel_Exposition_Museo_2023
pdf
9.02 Mo

Informations pratiques

  • Lieu

    Médiathèque André Malraux
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries