À l’occasion de ses 30 ans, le dispositif Carte culture s’associe au TJP pour vous proposer du vendredi 31 mars au jeudi 06 avril, cinq représentations ludiques, vivantes, sensorielles... qui échafaudent sous nos yeux un monde gracile de petits objets bigarrés, une fragile construction qui tient des installations suspendues de Calder et de la sculpture invasive et fragile.
La compagnie Tricyclique Dol s’installe sur le campus avec son espace de spectacle imaginé sur mesure pour accueillir l’univers intérieur de Laurent Mesnier, auteur, metteur en scène et scénographe. Son ode à l’imaginaire joue autant de la dérision et de la peur, que de la maladresse et de l’opiniâtreté.

  • billets offerts aux étudiant·es et personnels de l’université, dans la limite des places disponibles
    réservation : carte-culture.org (rubrique "On bouge") via weezevent
  • la représentation du jeudi 06 avril 19h est suivie d'une rencontre avec les artistes

Proposé par le Suac dans le cadre des 30 ans du dispositif Carte culture.

Evénement organisé par

TJP – CDN Strasbourg Grand-Est

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    parvis de la faculté de Droit, campus Esplanade
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries