Dans le cadre du Festival Central Vapeur, les bibliothèques ont le plaisir d'accueillir Ariane Pinel, du lundi 20 mars au jeudi 30 mars, illustratrice formée à l’École des Arts décoratifs de Strasbourg, aujourd'hui HEAR (Haute École des Arts du Rhin).
Il aura lieu lundi 20 mars au jeudi 30 mars au Studium.

Commandée par la ville de Strasbourg pour une exposition au 5e Lieu en 2021, « Dans la place » est une série de sérigraphies en bichromie d’Ariane Pinel.

La ville y est vue à travers les « lunettes du genre ». Les femmes peuvent-elles occuper l’espace public comme le font les hommes ? Les aménagements urbains sont-ils pensés pour une appropriation par toutes et tous ? Est-ce que tout le monde dispose du même droit à la ville ? La manière dont les Strasbourgeois se situent, circulent et s’approprient ces lieux de vie est croquée avec humour et satire.

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Salle In Quarto - Le Studium - 2 rue Blaise Pascal - 67000 STRASBOURG Esplanade
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries