Une conférence du cycle "rencontres lunaires" intitulé « Apollo : expéditions scientifiques sur la Lune » aura lieu le jeudi 1er décembre à 18h30 au Patio sur le campus de l'Esplanade de Strasbourg.

En ce mois de décembre 2022, il y a 50 ans que les derniers hommes ont marché sur la Lune. Retour sur les principales étapes de cette mission dans le cadre du programme Apollo (1969-
1972) : nous revivrons la formidable épopée technique et scientifique des astronautes qui ont alors marché sur notre satellite naturel. Une aventure qui constitue une solide base pour les
futures explorations lunaires (Artemis 1).
Conférence donné par Serge Chevrel, Astronome à l’Institut de recherche en astrophysique et planétologie (IRAP), CNRS & Université de Toulouse.

En savoir plus

progdecjanv2023webcompressed1668676817
pdf
1.24 Mo

Informations pratiques

  • Lieu

    Amphi 3 - Le Patio - 22 rue René Descartes - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries