Le séminaire scientifique annuel de l’Observatoire hommes-milieu (OHM) Fessenheim est l’occasion pour les porteurs et participants des recherches engagées au sein de l’OHM de se rencontrer, d’échanger et de partager leurs résultats scientifiques.Cette journée mêlera la restitution des projets lauréats de la première vague de l’appel à projets (APR 2019-2022) de l’OHM Fessenheim qui se clôturent cette année, et la présentation des projets lauréats de la deuxième vague (APR 2021-2023). Seront aussi présentés, les thèses cofinancées par l’OHM Fessenheim et les projets de recherche issus de la programmation transverse 2021-2024 du LabEx DRIIHM dans lesquels l’OHM est impliqué. La liste complète des interventions est disponible dans le programme détaillé.

Ce séminaire est ouvert à tous. Il aura lieu dans l’Amphithéatre Matthias Grünewald de l’Institut Pluridiscilplinaire Hubert Curien (IPHC, bâtiment 25) situé sur le campus Cronenbourg de l’Université de Strasbourg (accès au 23 rue du Loess, voir plan d’accès dans le programme). Une visioconférence sera disponible pour permettre aux plus lointains de participer.

Inscription obligatoire avant le 1er novembre 2022 (quelque soit le mode choisi pour assister au séminaire : merci d’indiquer vos préférences, notamment pour la pause déjeuner. Attention, le lien pour la visioconférence ne sera communiqué qu’aux inscrits)

 

 

programmeseminairerestitution2022modif1666018192
pdf
1.69 Mo

Informations pratiques

  • Lieu

    Amphithéatre Matthias Grünewald, IPHC, bâtiment 25, campus de Cronenbourg, 23 rue du Loess, Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Laurent Bopp

Conférence du Dr Laurent Bopp, membre de l’Académie des Sciences

Laurent Bopp est directeur de recherche au CNRS, climatologue et océanographe, spécialiste du cycle du carbone océanique, de l’acidification des océans et des impacts du changement climatique sur les écosystèmes marins. Membre de l’Académie des sciences, auteur de plus de 200 publications, il a été l’un des auteurs principaux des 5ᵉ et 6ᵉ rapports du GIEC. Il a reçu le Prix des sciences de la mer de l’Académie des sciences et la médaille d’argent du CNRS en 2025.