Une conférence intitulée « L’histoire de l'imagerie ultrarapide ou comment les caméras ont rendu le temps visible » aura lieu le lundi 24 octobre à 15h au Palais universitaire.

Les caméras permettent d’observer des phénomènes physiques non discernables à l’œil nu, soit parce qu’elles sont plus sensibles ou bien plus rapides. L’évolution de l’imagerie rapide tout au long de l’histoire et les avancées technologiques de la photographie ont permis de voir des phénomènes sens cesse plus rapides... jusqu’à pouvoir voir la lumière elle-même se déplacer.
Conférence assurée par WILFRIED UHRING, Professeur au laboratoire des sciences de l'ingénieur, de l'informatique et de l'imagerie (ICube), Université de Strasbourg & CNRS
Ouvert à tous. Dans le cadre du programme de conférences pluridisciplinaires organisées par le Jardin des sciences.

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Salle Pasteur - Palais universitaire - 9 place de l’Université - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries