Un mois après la semaine de rencontres et débats autour de la place des femmes dans le milieu de la musique organisée par 4 étudiantes en arts du spectacles avec Léopoldine HH à l'université, l'artiste revient à Strasbourg pour un temps de résidence musicale du 15 au 18 novembre.

Elle utilisera ce temps pour créer et travailler autour de ses textes et clôturera cette semaine de recherche personnelle et artistique avec une restitution ouverte au public le jeudi 18 novembre au Théâtre du Tambourin.

Artiste compositrice interprète, chanteuse, musicienne et comédienne, originaire de Nordheim, elle a sorti son deuxième album "Là, lumière particulière" en janvier 2021. Elle est également connue pour son premier album "Blumen Im Topf", qui a reçu plusieurs prix (prix Georges-Moustaki, prix de l’Académie Charles-Cros, prix Saravah et prix Talent d’Avenir de la Fond’action Alsace). Léopoldine HH a collaboré sur ses deux albums avec Maxime Kerzanet (guitare, chant, clavier) et Charly Marty (guitare, chant, clavier, ukulélé), et a élaboré sa musique sur la base de textes existants. Pour son deuxième album, elle a travaillé en collaboration avec Gildas Milin, en reprenant et réarrangeant les chansons de ce dernier.

Léopoldine HH profite de ce temps de résidence pour continuer à s’inspirer de textes, mais aussi pour engager son propre travail d’écriture.

Restitution ouverte au public

Dans le cadre de la résidence de Léopoldine HH à l'Université de Strasbourg, à l'invitation de Jeanne Arnold, Barbara Boisier, Camille Dutter et Marie Larret, étudiantes en Master Approches des politiques des arts de la scène et de leur médiation.

Evénement organisé par

Suac, la Faculté des arts, le SVU, la Maison Théâtre et l'association H/F île-de-Fran

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Théâtre du Tambourin - Maison Théâtre Théâtre du Tambourin (Maison Théâtre) 7 bis Rue d'Istanbul - 67000 Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries