Date de publication : 18/06/19
Thèmes[Presse] Étudiants [Presse] Formation
La cérémonie annuelle de remise des prix de thèse, de mémoire de master, et des diplômes de doctorat de l’Université de Strasbourg célèbre les doctorants et récompense les travaux les plus prometteurs, dans tous domaines. Cette promotion des lauréats 2018 est parrainée par Jules Hoffmann, médaille d’or du CNRS et Prix Nobel de physiologie ou médecine en 2011, et élu à l’académie française en 2012. Alors que l’Université de Strasbourg fête cette année ses 10 ans, 3 docteurs depuis 2009 seront présents et témoigneront de leur expérience : Carine Germon (droit sciences juridiques), Domitille Boudard (sciences de la vie) et Olivier Fleischel (chimie).
Ce vendredi 21 juin, de 9h à 12h au Palais universitaire (salle Pasteur), les prix suivants seront décernés :
Prix de mémoire de master par la Société des amis des universités de l’académie de Strasbourg (SAUAS) : 5 lauréats
Prix de thèse :
- prix de la SAUAS : 8 lauréats
- prix de la Région Grand Est : 2 lauréats
- prix de la Commission de la Recherche de l’Université de Strasbourg : 8 lauréats
- prix de la Fondation Université de Strasbourg : 3 lauréats
- prix de la Fondation pour la Recherche en Chimie : 2 lauréats
La matinée se terminera par la nomination du nouvel ambassadeur du Réseau Alumni de l’Université de Strasbourg pour l’année universitaire 2019/2020.
L’après-midi, de 14h à 17h, au sein de l’aula Marc-Bloch du Palais universitaire, les diplômes de doctorat seront remis par domaine (Sciences humaines et sociales, Sciences de la vie et de la santé, Sciences et technologie) et école doctorale. Sur les 463 docteurs de la promotion 2018, près de 300 d’entre eux seront présents pour cette cérémonie.
Contact presse : Christine Guillot, 03 68 85 14 36
Document à télécharger
- Nom du fichier : laure__ats_2018.pdf Poids du fichier : 95 Ko