Seed Money : un million d’euros pour le développement de projets au sein du Campus européen

Date de publication : 03/07/17

Thèmes[Presse] Recherche [Presse] Formation

« Seed Money » est le premier instrument financier de soutien propre au groupement universitaire Eucor – Le Campus européen. Dédié aux projets européens d’enseignants-chercheurs et de chercheurs confirmés dans les domaines de la « Recherche et innovation » et de la « Formation », il permettra dès le 1er janvier 2018 de soutenir 5 à 10 projets pour un montant maximal de 60 000 euros par projet.
  Seed Money : premier instrument financier d’importance des projets d’Eucor – Le Campus européen « Avec l’instrument financier « Seed Money », nous voulons soutenir précisément les initiatives bottom-up et mieux exploiter le potentiel d’innovation présent au sein du Campus européen », affirme Hans-Jochen Schiewer, président d’Eucor – Le Campus européen et recteur de l’Université de Freiburg. « Je me félicite que le groupement Eucor – Le Campus européen se charge ainsi pour la première fois de mettre à disposition des fonds supplémentaires pour soutenir des projets des universités membres du Campus européen. Ce financement initial permettra à de nouvelles initiatives de se développer pour élaborer des offres de formation et des projets de recherche transfrontaliers. » La sélection des projets qui participeront à la première série de financement commencera à l’automne 2017. Le financement, débutera au plus tôt le 1er janvier 2018.  Qui peut déposer un dossier? Les enseignant(e)s- chercheurs universitaires et les chercheur(e)s confirmé(e)s des universités membres d’Eucor – Le Campus européen. Quelles sont les conditions requises ? Au moins deux universités de deux pays différents doivent participer au projet présenté. Le soutien est attribué pour une durée maximale de 18 mois. L’objectif : que les projets du domaine « Recherche et innovation » trouvent un relais de financement auprès de fonds d’institutions nationales ou européennes. Où déposer les dossiers de demande? Les candidatures pourront être déposées en ligne via le site Internet d’Eucor – Le Campus européen (www.eucor-uni.org) dès juillet 2017 et jusqu'au 4 octobre 14h.
Bureau de coordination du GECT « Eucor – Le Campus européen » :
E-mail : seed-money@eucor-uni.org