Quel master après sa licence ? Des difficultés à trouver une poursuite d'étude en master ?

01/07/21

Formation Étudiant / chercheur étrangers

Le site trouvermonmaster.gouv.fr regroupe l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France et permet de mener toutes les démarches garantissant une poursuite d’étude au sein d’un master.

Grâce au portail trouvermonmaster.gouv.fr, les étudiants titulaires du diplôme national de licence n’ayant pas reçu de réponse positive à leurs candidatures en master peuvent engager des démarches auprès des services rectoraux, afin de se voir proposer une inscription en première année de master. La campagne de saisine du recteur de région académique a débuté le 15 juin 2021.

Suivez le guide proposé sur le site, dans la rubrique Tutoriel puis cliquez sur le bouton "Je suis accompagné-e" pour lancer les démarches.