Participez au premier « Hackathon Open edX »

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

19/05/15

Vie des campus 

L'Université de Strasbourg co-organise l'édition strasbourgeoise de cet événement lancé à l’initiative de France Université Numérique. Les 29 et 30 mai 2015, tous les étudiants en informatique pourront participer à ce « Hackathon ».
La plateforme Open edX est une plateforme d’apprentissage en ligne de type MOOC, dont le code informatique, initialement développé par le MIT, est open-source. Elle est aujourd’hui utilisée notamment par France Université Numérique pour proposer des formations en ligne ouvertes à tous.  Cet événement participatif est une occasion unique de réunir des étudiants, la communauté des développeurs Open edX, des experts et des personnes venant d’horizons variés autour de ce logiciel, afin de contribuer à son amélioration, de manière collaborative. Cette manifestation se déroulera du vendredi 29 mai à 8h30 jusqu’au samedi 18h00, nuit comprise. Différents sujets seront proposés :
  • analyse des données d’apprentissage ;
  • développement sur mobile ;
  • module de vidéo HTML5 (calques, interactivité, annotation).
Des experts techniques et des mentors seront disponibles en visio et chat en permanence pour accompagner les équipes lors de cet événement. L'inscription est ouverte à tous jusqu'au 21 mai, sur le site de l'événement : http://hack.openedx.fr  
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R