Le Jardin des sciences vous invite à participer à une deuxième édition de rencontre intitulée « ELLES vous rencontrent ! » mercredi 11 février à 13h au Studium sur le campus de l'Esplanade.

Avec « ELLES vous rencontrent ! » Participez à un événement incontournable où enfants, parents, potes, étudiants et étudiantes, mordus de science ou novices peuvent échanger avec des femmes scientifiques de l'Université de Strasbourg. 

À la manière d'un speed-meeting, rencontrez ces chercheuses en neuroscience, chimie, robotique, astrophysique, droit, urbanisme, microbiologie ou encore psychologie. 
Grâce à des anecdotes, tentez de deviner qui sont-elles et découvrez leurs parcours et leurs métiers ! Participez également à des jeux de sensibilisation autour des stéréotypes et discriminations de genre.
 


salle in Quarto, 67000
Strasbourg - FR

Informations pratiques

  • Lieu

    salle in Quarto
    FR-67000 Strasbourg

    Itinéraire
  • Sur le site

  • Transports en commun

    • Tram lignes C, E et F, arrêt Observatoire
    • Bus lignes 2 et C1, arrêt Observatoire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Rencontre - Faut-il avoir peur des astéroïdes ?

Epique époque - « Faut-il avoir peur des astéroïdes ? »

De la géologie à l’astrophysique, cette rencontre à deux voix vous invite à explorer les mystères des astéroïdes, leurs enseignements et les méthodes scientifiques actuelles pour les étudier.
La nuit de lecture

Nuits de la lecture

Le public sera invité à se réunir à l’occasion de milliers d’événements physiques et numériques autour du thème « Villes et campagnes »..