Soirée poésie d'action : entre performance "Poème hommage à Charlie" et table ronde.

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

19/01/15

Vie des campus 

Soirée thématique à l'Université le 21 janvier avec Serges Pey : entre performance "Poème hommage à Charlie" et table ronde.
L’Université de Strasbourg accueille les artistes performeurs, Serges Pey et Chiaras Mulas, pour une soirée poétique suivie d’une table ronde, mercredi 21 janvier 2015 à 18 h, en salle d’évolution du Portique. Entre happening et installation visuelle, la poésie d’action brise les oppositions entre l'oral et l'écrit, le sonore et le visuel, le corps et la voix. Les performeurs Serges Pey et Chiara Mulas illustreront cette forme d’expression artistique avec leurs créations « Poème hommage à Charlie. Un nouveau prénom à donner aux enfants qui naissent », « Lettre à Barack Obama pour la libération de Léonard Peltier, dans le langage des indiens des plaines » et, en duo, « Action-poème pour 43 étudiants mexicains disparus ». Ils rejoindront ensuite une table ronde, modérée par Pascal Maillard, avec Adrien Baerenzung, Geneviève Jolly et Araceli Valdez, pour un échange sur leur expérience de la poésie d’action et de l’engagement artistique. Cette soirée est organisée par la Faculté des arts et la Faculté des lettres en partenariat avec le Service universitaire de l’action culturelle.  De 18h à 20h - Salle d’évolution - Bâtiment Le Portique - Campus Esplanade
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R