Une seconde chance pour les étudiants en difficultés

Date de publication : 14/01/15

ThèmesFormation Lycéen

Si vous rencontrez des difficultés dans votre parcours de première année de licence, il existe une alternative qui peut vous aider à repartir du bon pied au second semestre : le DU tremplin réussite.
Plusieurs composantes de l'Université de Strasbourg se sont associés et proposent ce diplôme d’université (DU) qui permet d’acquérir les bases et la méthode pour réussir. Ce DU vous permettra de réintégrer un cursus universitaire, en vous apportant les meilleures conditions possibles pour votre réussite. Les enseignements sont axés sur la culture, la méthodologie de travail, la connaissance de soi, la découverte des disciplines et l'accompagnement dans votre projet personnel. La formation propose un enseignement de cinq mois, de février à juin 2015. Elle comprend un stage de quatre à cinq semaines en fin de cursus en lien avec votre projet personnel.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 janvier 2015 sur l’interface de précandidatures en ligne. En savoir plus sur le DU Tremplin réussite