Les bourses d'études de l'Université de Strasbourg : une aide financière pour un cursus complet

Date de publication : 21/05/14

ThèmesVie des campus Formation

Les candidatures des lycéens pour les bourses d'études de l'Université de Strasbourg sont ouvertes jusqu'au 31 mai 2014.
Ces bourses sont décernées sur critères socio-économiques et de résultats scolaires aux néo-bacheliers s’inscrivant pour la première fois à l’Université en licence ou DUT. Elles permettent aux étudiants d’être aidés pour toute la durée de leur cursus de licence ou de DUT. Cumulables avec les aides du CROUS, ces bourses constituent ainsi un complément aux aides accordées sur critères sociaux. Pour l’année 2014/2015, 10 bourses sont disponibles, chacune pouvant atteindre 25 000€ sur 3 ans. L’Université et les mécènes de sa Fondation offrent deux types de bourses aux néo-bacheliers s’inscrivant en licence ou DUT :
  • les bourses Université de Strasbourg ouvertes à tous les étudiants s’inscrivant à l’Université de Strasbourg  (financées par l’ensemble des dons non attribués à un programme particulier) ;
  • les bourses André et Anna Llerena pour les étudiants souhaitant intégrer la Faculté des sciences économiques et de gestion.
Rendez-vous sur www.bourses.unistra.fr pour retirer votre dossier de candidature jusqu’au 31 mai 2014