L’ENA ouvre une classe préparatoire intégrée en collaboration avec Sciences po Strasbourg

Date de publication : 12/04/19

Thème(s) : Formation Lycéen

Le nombre croissant de candidats souhaitant intégrer la classe préparatoire de l'Ecole nationale d'administration (CP’ENA) couplé à la volonté de diversifier, encore davantage, le recrutement au concours externe de l’ENA, a conduit à créer à Strasbourg, à partir d’octobre 2019, une seconde classe préparatoire intégrée, en collaboration avec Sciences po Strasbourg.

La CP’ENA Grand Est proposera à dix étudiants, jeunes diplômés issus d’origines sociales ou de zones géographiques défavorisées (quartiers politiques de la ville ou en zone rurale), ainsi qu’à des demandeurs d’emploi un dispositif spécifique de préparation au concours, une prise en charge matérielle et financière de leur préparation.

Une campagne de recrutement est lancée jusqu’au 27 mai.

Pour plus d'informations :