Tabac : novembre pour commencer à arrêter

Date de publication : 24/10/18

ThèmesVie des campus

L’opération nationale Moi(s) sans tabac est déployée pour la troisième année à l’Unistra. Pour la première fois, outre les étudiants, les personnels peuvent également bénéficier des actions d'incitations à l'arrêt du tabac organisées conjointement par le Service de santé universitaire (SSU) et le Service de santé au travail (SST).
La démarche Moi(s) sans tabac repose sur deux observations : d'une part que les effets bénéfiques de l’arrêt du tabac commencent à être ressentis après un mois d’arrêt ; d'autre part qu'il est plus facile d'arrêter de fumer lorsqu'on entreprend la démarche à plusieurs. Ce faisant, les deux services de santé, associés au Crous et au Service des sports, ont eu l’idée d’un défi sportif organisé en prélude du Moi(s) sans tabac, jeudi 25 octobre, au Centre sportif universitaire, de 18 h à 22 h. Le mois de novembre sera marqué par l'opération "Une cigarette, une gomme", pour tester gratuitement et sans rendez-vous les gommes d'aide au sevrage tabagique. Le Service de santé universitaire propose également des groupes de parole et des consultations d'aide au sevrage tabagique avec un médecin, une psychologue tabacologue ou un pharmacien. Retrouvez toutes les informations sur le site du Service de santé universitaire ainsi que sur le site de la campagne nationale.