Une web série pour mieux comprendre les services de l’Université

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

09/05/18

Vie des campus Formation 

L'Institut de développement et d’innovation pédagogique (Idip) réalise fin mai en partenariat avec des étudiants de la faculté de cinéma et la société de production Red Revolver, une websérie visant à présenter les services aux étudiants de l'Université. L’équipe de tournage recherche des figurants pour participer à ce projet et découvrir les coulisses d’un tournage.

Écrite par les étudiants de l’Unistra, les épisodes de la websérie ont pour objectif de permettre aux futurs étudiants de l’Université de Strasbourg de mieux comprendre les services qui sont mis à leur disposition pour les accompagner dans leurs études, au travers d’une fiction humoristique et fantastique.

Cette web-série intitulée « Galères Vikings » met en scène une étudiante en Histoire, Amélie, qui consacre plus de temps à faire la fête et occuper les réseaux sociaux qu'à réviser ses cours. Mais Amélie a un jardin secret : elle adore les histoires de Vikings. Elle a trouvé au fin fond de la bibliothèque de l'Unistra une série de quatre tomes "les chroniques de Bjarnhild". Le soir elle s'enferme dans sa chambre d'étudiante et s'endort sur son livre... 

L’équipe qui réalise les épisodes est aujourd’hui à la recherche de figurants par tranches de demi-journées en fonction de vos disponibilités. 

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R