Easy to change : 10 défis en prélude de la Semaine de l’environnement !

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

Date de publication : 15/03/17

Thème(s) : Vie des campus 

La 9e édition de la Semaine de l’environnement débute le 30 mars. Mais avant cela, l’association étudiante Campus vert propose, depuis le 27 février, 10 défis à relever pour « éco-responsabiliser » son quotidien. Il est encore temps de rejoindre le mouvement !
« Oseras-tu devenir une patate écolo ? » : derrière ce leitmotiv lancé sur Facebook par Campus vert se cachent 10 défis comme « refuser les serviettes en papier au restaurant et emmener sa serviette en tissu », « utiliser un moteur de recherche conscient », « utiliser ses propre s sacs et contenants pour faire ses courses » ou « faire son compost ». Dix bonnes pratiques à adopter, preuves à l’appui (photo, vidéo), et à intégrer à son quotidien. Les équipes participantes ont jusqu’au 30 mars pour réaliser ces actions, ainsi que des défis flash à accomplir en 48 h. Le jour même, à 18 h, la soirée festive de clôture de l’Easy to change (ETC) challenge et de remise des prix marque le lancement de la 9e Semaine de l’environnement. Du 30 mars au 6 avril, une vingtaine de manifestations (ateliers réparation de vélos, yoga, jardinage, conférences-débats, projections, concerts, balade) sont proposées, pour continuer sur la même lancée !

Réseaux et partenaires de l'Université de Strasbourg

Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo de la Fondation Université de Strasbourg
Logo du programme France 2030
Logo du CNRS
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo du programme HRS4R
Logo du réseau Udice
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo du réseau Epicur