Easy to change : 10 défis en prélude de la Semaine de l’environnement !

Date de publication : 15/03/17

Thème(s) : Vie des campus

La 9e édition de la Semaine de l’environnement débute le 30 mars. Mais avant cela, l’association étudiante Campus vert propose, depuis le 27 février, 10 défis à relever pour « éco-responsabiliser » son quotidien. Il est encore temps de rejoindre le mouvement !
« Oseras-tu devenir une patate écolo ? » : derrière ce leitmotiv lancé sur Facebook par Campus vert se cachent 10 défis comme « refuser les serviettes en papier au restaurant et emmener sa serviette en tissu », « utiliser un moteur de recherche conscient », « utiliser ses propre s sacs et contenants pour faire ses courses » ou « faire son compost ». Dix bonnes pratiques à adopter, preuves à l’appui (photo, vidéo), et à intégrer à son quotidien. Les équipes participantes ont jusqu’au 30 mars pour réaliser ces actions, ainsi que des défis flash à accomplir en 48 h. Le jour même, à 18 h, la soirée festive de clôture de l’Easy to change (ETC) challenge et de remise des prix marque le lancement de la 9e Semaine de l’environnement. Du 30 mars au 6 avril, une vingtaine de manifestations (ateliers réparation de vélos, yoga, jardinage, conférences-débats, projections, concerts, balade) sont proposées, pour continuer sur la même lancée !