Fermeture définitive de la bibliothèque Blaise Pascal

13/01/17

Formation Vie des campus

La bibliothèque Blaise Pascal fermera définitivement ses portes le vendredi 20 janvier 2017 pour laisser place, à l’issue de 3 ans de travaux, au Studium - future bibliothèque pluridisciplinaire et Maison de l’étudiant de l’Université de Strasbourg.
Dans l’intervalle, une bibliothèque provisoire de sciences sera mise en place à partir du lundi 6 février 2017 au 3e étage de la bibliothèque U2-U3. Vous y retrouverez le cœur de collection en sciences, en accès libre. Les autres documents seront stockés dans différents magasins ; la demande de prêt devra se faire en ligne sur bu.unistra.fr.

Vous pourrez bénéficier des espaces de travail de la bibliothèque U2-U3 ainsi que de ses services, comme les horaires élargis et les salles de travail en groupe. Vous retrouverez aussi le service de Prêt entre bibliothèques à la bibliothèque U2-U3.
Si la place venait à manquer, l’application mobile Affluences vous permettrait de suivre en temps réel la fréquentation de certaines bibliothèques. Et les horaires de toutes les bibliothèques restent disponibles sur bu.unistra.fr.
Pour toute question : scd-bib-sciencestech@unistra.fr

Logo France 2030